JIMMY SLYDE INSTITUTE
PARIS

JSI TAP DANCE TRAINING se concentre principalement sur l’histoire du tap dance, _appelé ´´claquettes´´en France. Les cours se concentrent sur la technique, la composition, la chorégraphie, les standards, la musicalité, l’investigation et l’improvisation. Jimmy Slyde Institute est le nom qui a été donné au fil du temps, à l’atelier de la danseuse de claquettes (´´tap dancer´´) Roxane Butterfly, _l’une des rares héritières du légendaire jazz hoofer Jimmy Slyde, et où elle a élaboré sa méthodologie. En offrant un environnement intime et authentique, les étudiants ont pu élargir leur compréhension du tap dance, non seulement en tant que pratique technique, mais aussi en tant que culture du jazz.

LA PROFESSEUR: Parallèlement à sa carrière spectaculaire d’interprète, de soliste et de directrice artistique, Roxane Butterfly a enseigné les claquettes à New York pendant plus de deux décennies (New York University, Broadway Dance Center, Steps on Broadway) et partout dans le monde, y compris l’Institut del Teatre (Barcelone), le Festival Impulstanz (Vienne), le Conservatoire des Arts Dramatiques (Rabat, Maroc), le Centre National de La Danse (Paris), TanzFabrik (Berlin) et plus …

Aujourd’hui, vous pouvez trouver Roxane dans ses ateliers JSI à Paris, Barcelone et on-the-road, sous forme de cours réguliers et de sessions intensives, de master classes et de coaching. Les ateliers comprennent également des jam sessions, des présentations, des conférences, des projections de films et plus encore.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contactar

¡Roxane Butterfly se pondrá en contacto contigo!

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search