TAPmatazz Paris le 28 Mars – L´Évènement Claquettes du mois!

 In
  • Un rendez vous pour les fous des claquettes:

Le Mercredi 28 Mars à partir de 20h au BIZZ´ ART, le Tap dance sous toutes ses formes ira à la rencontre du  flamenco nouveau, de la street-dance, des jazz dances et de la musique live !!! Tout cela sera orchestré par la célèbre Roxane Butterfly!

Réservez dès à présent !

  • Déroulement de la soirée:
    – 20:00 – Cour de tap proposé aux novices en début de soirée. Pas de chaussures nécessaires!
    – 20:45 – Dance floor pour danseurs de claquettes et rythmiciens en tout genre (hip hoppers, lindy hoppers BIENVENUS!)
    – 21:30 Concert de Roxane Butterfly et le TapMatazz Round-Ze-World-Orkestra!!
    – 22:30 – Open jam
  • TAPmatazz:
    TAPmatazz présente cette expression dans la perspective de ses racines noires, c’est à dire dans la pratique de l’improvisation collective. Le projet embrasse une vaste communauté faite de musiciens et de danseurs venus de cultures diverses (house dance, afro-jazz, swing, et même flamenco …), toutes ancrées dans la pratique de l’improvisation, et où le freestyle est un protagoniste essentiel de l’action scénique´´
  • Roxane Butterfly:
    Roxane Butterfly est une figure de proue du tap dance underground New Yorkais depuis les années 90. Baptisée Butterfly par le légendaire danseur de bebop tap Jimmy Slyde, Roxane est connue mondialement autant dans le milieu de la musique que de la danse, pour ses qualités de musicienne et de danseuse. Première personnalité européenne à avoir obtenu une carte verte en tant que danseuse de claquettes (un art typiquement américain oú elle a dú se mesurer aux plus grands), première femme dans l´histoire du tap dance a avoir obtenu le prix Bessie Award au Joyce Theater (: l´Oscar de la danse à New York), rare artiste de tap dance à avoir été soutenue par la prestigieuse Fondation John Simon Guggenheim, le Papillon aux pieds qui chantent est un ´´must- see´´.
  • Le casting:
    Avec  Roxane Butterfly and the TapMatazz Round-Ze-World band :  Qais Saadi (ùd & vocals), Hacen Djeghbal (bass), Frédéric Firmin (drums), Kangoo (trombone), MArianne Entat (violin), Yvette Baco (voice), Tiphenn Fauchois (ngoni), Gilles Andrieux (saz) . Special guests  danseurs Karine Gonzalez (flamenco) + Alina Sokulska (jazzdance), Robert Modestine (jazzrock) lots of surprise (good ones only)!

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Contactar

¡Roxane Butterfly se pondrá en contacto contigo!

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search