SHOWS/ CONCERTS

  • LES COLLABORATIONS

BLENDRUMS with Leonard Eto - Japanese

ROMA EXCHANGE with Kesaj Tchavé - Tzigane

THE COLLABORATIONS

MIGRATING SOUNDS with Justin Bowen - Cameroon

URBAN TAP with Tamango - Caraibes

  • TAPMATAZZ – Le concert dansé participatif

Une formule bal-concert unique qui ramène le jazz vers ses racines dans un contexte urbain et inter-générationnel.

Une formule bal-concert unique qui ramène le jazz vers ses racines dans un contexte urbain et inter-générationnel.

Né dans les night-clubs de Paris en 2018, TAPmatazz est un projet hybride qui regroupe une communauté de musiciens et danseurs de renom issus de disciplines ancrées dans le « free style ».  Roxane y redéfinit le concept du jazz à la lumière de tous les possibles, donnant à sa danse des accents tzigano-méditérrannéens, afro-caraibes, electro-New Orleans… En amont du concert, un passage sur scène via un cours de rythmes ouvert à tous les publics est proposé, ainsi qu’un dance-floor avec musiciens live, faisant du tap dance un instrument de cohésion sociale et de métissage des communautés.

« La partie « bal » est absolument formidable ! C’est vraiment une porte d’entrée géniale pour faire tomber le 4ème mur et inciter le public à prendre une part active au spectacle. (…) Le concert est d’une très belle virtuosité dans la danse. (…)  Les gens étaient ravis. (…). Mon objectif était de proposer une soirée jazz avec un axe qui ne soit pas exclusivement musical (au sens traditionnel du terme) afin de toucher un public différent : objectif rempli ! » _ Henri Dalem, directeur du Théâtre des Pénitents

TAPMATAZZ ON TOUR

TAPMATAZZ WORLD

TAPMATAZZ IN PROGRESS

Birth of TAPMATAZZ

Une formule bal-concert unique qui ramène le jazz vers ses racines dans un contexte urbain et inter-générationnel.

  • PRODUCTIONS PASSEES

Roxane Butterfly, c’ est aussi  :

Plus de deux décennies de production d’oeuvres originales de part le monde (Amérique du Nord et du Sud, Afrique, Europe, Asie, Moyen-Orient, Cararaibes, Australie).  Les productions ci-dessous ont été programmées à Lincoln Center Outdoors (NYC), Summerstage-Central Park (NYC), Symphony Space (NYC), Jacob’s Pillow (Mass), American Dance Festival (NC), GlobalFest (Public Theater, NYC), Kola Note (Montreal), Nice Jazz Festival (France), Theâtre de Suresnes (France), Saga Africa (Rabat-Maroc, PetroJazz (Saint Petersburg, Russie), Sala Umberto (Rome, Italie), Alliances Françaises du Sri-Lanka) etc… Roxane a également été soliste dans les productions du Jazz Tap Ensemble & Urban Tap au Joyce Theater and New Victory Theater de New York, Madhattan à Las Vegas, Blendrums à l’Acropolium de Cartagena (Tunisie) et bien plus encore.

Roxane Butterfly réside à présent à Paris où elle a fondé la Cie SmARTS (Tap dance pour l’Inclusion), et travaille à son projet TAPmatazz.

JOURNEY OF THE MIGRATING SOLE

Roxane Butterfly across cultures

BeauteeZ’n The Beat (Revival)

Moodanza

Piano Maledukado

BeauteeZ’n The Beat (Revival)

Djellaba Groove

Ad Lib

Tap Experience

30 ANS DE TAP DANCE

Contactar

¡Roxane Butterfly se pondrá en contacto contigo!

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search