Roxane Butterfly

Chorégraphe, rythmicienne multi-dimensionelle

Le tap-dance est le véhicule qui m’a permi de voyager dans le monde entier. Le pouvoir de créer seule du rythme par ma danse m’a auréolée d’une sorte de légitimité implicite sans laquelle l’accès à certaines communautés m’aurait été ardu, tant je m’en trouvais loin de par ma culture et par le fait que je suis une femme. Mes spectacles/concerts/workshops reflètent ce fabuleux imbroglio de rencontres toutes plus inattendues les unes que les autres et sans lesquels mes rythmes n’auraient simplement pas trouvé d’écho.  (Roxane Butterfly)

Productions actuelles

Conversation avec ma fille:
Quand le tap-dance redevient l’instrument des sans voix.  Un exceptionnel duo mère-fille  qui déconstruit les préjugés sur la trisomie et met la différence à l’honneur.

TAPmatazz:
De Congo Square à nos jours en passant par le Cotton Club.

La partie « bal » est absolument formidable ! C’est vraiment une porte d’entrée géniale pour faire tomber le 4ème mur et inciter le public à prendre une part active au spectacle. (…) Le concert est d’une très belle virtuosité dans la danse. (…)  Les gens étaient ravis. (…). Mon objectif était de proposer une soirée jazz avec un axe qui ne soit pas exclusivement musical (au sens traditionnel du terme) afin de toucher un public différent : objectif rempli ! »
(Henri Dalem, directeur du Théâtre des Pénitents) (
Henri Dalem, director of Théâtre des Pénitents)

Les collaborations

For Manu Dibango - Afro-Jazz

BLENDRUMS with Leonard Eto - Japanese Taiko drums

Balembo Café - With Justin Bowen

Slovakian-Gypsy Rhythm Exchange

Productions passées

JOURNEY OF THE MIGRATING SOLE - Flamenco/Arab Tap fusion

BeauteeZ’n The Beat (Revival) -The Original All Women Collective

Djellaba Groove - Tap travels to North Africa

Contactar

¡Roxane Butterfly se pondrá en contacto contigo!

Not readable? Change text. captcha txt